Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mermoztimes
24 mars 2013

Möbius (2013)

mobius-en-salle-le-27-fevrier

Möbius marque le retour de Jean Dujardin au cinéma après son oscarisation. Retour réussi ? Je vous propose de découvrir ma critique.

Grégory Loubiov, officier des services secrets russes est envoyé à Monaco pour surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaire : Ivan Rostovski. Son équipe recrute alors Alice, jeune tradeuse talentueuse, pour espionner son employeur. Grégory Loubiov, soupçonnant la trahison de celle-ci, va entrer en contact avec elle ce qui est formellement interdit. L’amour les rattrapera et précipitera leur chute.

Retour à la réalisation pour Eric Rochant, 6 ans après son dernier film. Il est l’un des premiers réalisateurs à avoir posté sur son twitter ses doutes, son travail au sujet de ce film. Il a écrit également un blog où il explique les différentes étapes de la réalisation, un blog à voir absolument pour vous renseigner à propos du métier de réalisateur. Dans ce film les acteurs principaux sont : Jean Dujardin (The Artist, OSS 117) alias Grégory Loubiov et Cécile de France (Les poupées russes, l’Auberge espagnole) dans le rôle d’Alice.

Critique :

Un film romantique sur fond de thriller d’espionnage, un bonheur pour nos yeux. Les acteurs ont interprété leurs personnages d’une façon remarquable, une excellente réalisation malgré quelques soucis pendant le tournage. La version française a gardé les nombreux passages en russe : excellent choix. Si vous en avez assez des films sans trop de scénario, que vous pensez que les effets spéciaux ne font pas un film, Möbius est donc à aller voir.

 Solène FELLER

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mermoztimes
Publicité
Le Mermoztimes
Visiteurs
Depuis la création 4 994
Publicité