Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mermoztimes
7 janvier 2014

LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG

La désolation de Smaug est la suite de Le Hobbit : un voyage inattendu qui avait divisé du fait du choix de mélanger une ambiance de conte et une ambiance épique. Quant est-il du second volet?

Résumé :

Bilbo, Gandalf, Thorin et les 12 nains continuent leur quête afin de récuperer leur montagne, volée par le dragon Smaug.

Distribution :

One retrouver Peter Jackson en tant que réalisateur. Au début de l'écriture du scénario, c'est Guillermo Del Toro qui aurait dû diriger le projet mais ne croyant pas trop que le film aurait du succès il partit de la réalisation pour travailler sur "Pacific Rim" mais il est quand même crédité au générique de fin. Martin Freeman joue le rôle de Bilbon Sacquet (Bilbo Baggins en V.O.) : son rôle ressemble d'ailleurs beaucoup à celui d'Arthur Dent dans " Le guide du voyageur galactique". Il y a Richard Armitage dans le rôle de Thorin et Ian McKellen pour Gandalf.  De nouveaux personnages importants sont arrivés dans le film : Legolas joué par Orlando Bloom, Bard joué par Luke Evans. Benedict Cumberbatch prête sa voix au dragon Smaug et a participé à sa motion capture.

Critique :

Peter Jackson, pour ce film, décide de s'éloigner du livre et du thème du conte pour donner une ambiance plus épique au film ce qui est une bonne chose. La 3D fonctionne, le doublage est correct et les musiques sont magnifiques (on reconnaît quelques thèmes retravaillés du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit : un voyage inattendu. L'histoire n'est toujours pas finie ; il faudra donc attendre l'année prochaine pour découvrir le dénouement final.

Solène FELLER

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mermoztimes
Publicité
Le Mermoztimes
Visiteurs
Depuis la création 4 994
Publicité