Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mermoztimes
7 janvier 2014

YUTZ EQUITATION

Au galop, avec poneys et chevaux !!

Pour savoir comment se passe une leçon d'équitation, nous avons interviewé une cavalière du club, cavalière : Eléonore reporteur : Louise et Lallie.

Louise et Lallie : Es-tu d'accord pour qu'on te pose des questions sur le centre équestre de Yutz ?

Eléonore : Oui, pas de problème.

L : Comment se passe une leçon d'équitation ?

L : Et tu sais d'avance quel poney tu vas monter ?

E : Non, c'est un poney différent à chaque leçon. C'est pour cette raison que je me dirige au club house dès mon arrivée pour savoir qui je monte.

L : D'accord et ensuite, que fais-tu ?

E : Je vais voir mon poney dans son box et je commence à le préparer.

L : Qu'est ce que tu entends par "préparer" ?

E : Eh bien, je brosse mon poney avec toute les brosses, je lui cure les sabots puis je lui met la bride et le filet.

L : Et ensuite ?

E : Je me dirige vers l'endroit où le moniteur l'a demandé

L : Et ton cours a lieu en intérieur ou en exterieur ?

E : Selon les saisons, ça change. Personnellement, je préfère dehors. Ensuite je me mets à cheval et je démarre la détente. C'est l'échauffement pour le cheval pour qu'il ne se blesse pas, sous la direction du moniteur.

L : D'accord et une fois terminé ?

E : Je commence les différents exercices de saut ou de dressage.

L : Qu'est-ce que le dressage ?

E : C'est une discipline équestre qui consiste à effectuer différents déplacements dans un manège ou une carrière.

L : Et le saut ?

E : Sur un parcours, il faut effectuer des sauts d'obstacles de différentes hauteurs.

L : Et quand l'heure est finie ? 

E : Nous allons à nouveau brosser notre cheval.

                                             

CAVANNA BAUER Lallie

SCHMIT Eléonore

SECHER Louise 5F

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mermoztimes
Publicité
Le Mermoztimes
Visiteurs
Depuis la création 4 994
Publicité